EVALUATION BADMINTON
6ème
EVALUATION CONTINUE (sur 20)
Compétence générale
|
Compétence générale
|
Compétence spécifique
|
Compétence générale
|
Compétence générale
|
||||||||||
Respect des consignes Attention et vigilance |
Investissement Régularité du travail effectué |
Arbitrage et connaissance des règles et de l'activité. |
Gestion du matériel. Tenue. |
Acceptation: - décisions arbitrales - critiques. |
||||||||||
0
|
1
|
2
|
0
|
1
|
2
|
0
|
1
|
2
|
0
|
1
|
2
|
0
|
1
|
2
|
EVALUATION TERMINALE (sur 40)
NOMOGRAMME NIVEAU DE MAITRISE (Cf ci-dessous) ET EFFICACITE (opposition de l'ensemble des élèves de la classe).
NIVEAUX D'APPRENTISSAGE
|
FRAPPER
|
RENVOYER
|
ROMPRE ECHANGE
|
DEBORDER
|
ANTICIPER
|
||||||||
1
|
1+
|
2-
|
2
|
2+
|
3-
|
3
|
3+
|
4
|
4+
|
X
|
X
|
X
|
|
OBJECTIF PRIORITAIRE |
Tente de frapper le volant
|
Renvoie en trajectoire haute et attend
la faute
|
Recherche le déséquilibre
par alternance de coups
|
joue dans les espaces libres et accélère
les trajectoires
|
Choix tactique et création de
déséquilibres
|
||||||||
PRISE D'INFORMATIONS |
Sur le volant (nez en l'air)
|
Sur le volant et la cible adverse
|
Volant, cible et placement de l'adversaire
|
Volant, cible, placement et déplacement
de l'adversaire
|
Anticipe
|
||||||||
OCCUPATION DE L'ESPACE D'ATTAQUE |
Centre si possible
|
Centre
|
Court - long Droite - gauche |
Les coins
|
Partout mais efficace
|
||||||||
REPLACEMENT |
Reste sur place
|
Revient vers le centre
|
Se réequilibre par petit jeu
de jambe
|
Se replace en fonction du coup
|
Se replace en fonction de l'intention
tactique
|
||||||||
ACTIONS DE FRAPPE |
Touche le volant
|
Vise: oriente le plan de frappe vers
la cible.
|
Choisit la frappe appropriée
|
Elargit le répertoire technique
|
Donne de fausses informations
|
||||||||
Pour le nomogramme (colonne niveau de maîtrise) |
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
6
|
7
|
8
|
9
|
10
|
11
|
10
|
13
|