EVALUATION BADMINTON

6ème

EVALUATION CONTINUE (sur 20)

Compétence générale
Compétence générale
Compétence spécifique
Compétence générale
Compétence générale

Respect des consignes

Attention et vigilance

Investissement

Régularité du travail effectué

Arbitrage et connaissance des règles et de l'activité.

Gestion du matériel.

Tenue.

Acceptation:

- décisions arbitrales

- critiques.

0
1
2
0
1
2
0
1
2
0
1
2
0
1
2

 

EVALUATION TERMINALE (sur 40)

NOMOGRAMME NIVEAU DE MAITRISE (Cf ci-dessous) ET EFFICACITE (opposition de l'ensemble des élèves de la classe).

NIVEAUX D'APPRENTISSAGE
FRAPPER
RENVOYER
ROMPRE ECHANGE
DEBORDER
ANTICIPER
1
1+
2-
2
2+
3-
3
3+
4
4+
X
X
X
OBJECTIF PRIORITAIRE
Tente de frapper le volant
Renvoie en trajectoire haute et attend la faute
Recherche le déséquilibre par alternance de coups
joue dans les espaces libres et accélère les trajectoires
Choix tactique et création de déséquilibres
PRISE D'INFORMATIONS
Sur le volant (nez en l'air)
Sur le volant et la cible adverse
Volant, cible et placement de l'adversaire
Volant, cible, placement et déplacement de l'adversaire
Anticipe
OCCUPATION DE L'ESPACE D'ATTAQUE
Centre si possible
Centre

Court - long

Droite - gauche

Les coins
Partout mais efficace
REPLACEMENT
Reste sur place
Revient vers le centre
Se réequilibre par petit jeu de jambe
Se replace en fonction du coup
Se replace en fonction de l'intention tactique
ACTIONS DE FRAPPE
Touche le volant
Vise: oriente le plan de frappe vers la cible.
Choisit la frappe appropriée
Elargit le répertoire technique
Donne de fausses informations

Pour le nomogramme

(colonne niveau de maîtrise)

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
10
13

NOMOGRAMME