EVALUATION HANDBALL
QUATRIEMES
EVALUATION CONTINUE (compétences générales) (note sur 10)
Respect des consignes Attention et vigilance |
Investissement Régularité du travail effectué |
Arbitrage et connaissance des règles et de l'activité. |
Gestion du matériel. Tenue. |
Acceptation: - décisions arbitrales - critiques. |
||||||||||
0
|
1
|
2
|
0
|
1
|
2
|
0
|
1
|
2
|
0
|
1
|
2
|
0
|
1
|
2
|
EVALUATION FIN DE CYCLE
Conditions de jeu mises en place:
En attaque : Identifier les positions de mes partenaires et adversaires pour utiliser collectivement l'espace utiliser les changements de secteur de mes partenaires
En défense : Mise en place d'une défense deux lignes ( 3-2), utilisation de l'espace (respect des rôles ) Qui fait quoi, comment je me place et quel secteur défendre en priorité ? ? ? ?
Seuls sont autorisés les tirs sans oppositions (sur contre-attaque, dans l'intervalle).
Les oppositions doivent être équilibrées.
EFFICACITE (note collective) (note sur 10)
Nombre de possessions de balle par l'équipe | |
Nombre de tirs cadrés / possessions | Pourcentage (70% = 10/10) |
MAITRISE DE JEU (Niveau) (note sur 20)
PORTEUR DE BALLE | J'attaque la cible et sur grand espace mon choix passe ou dribble est bon mais mal effectué | J'attaque la cible, mon choix passe ou dribble est bon et bien réalisé | J'attaque la cible et je fais mes choix en mouvement et la réalisation est bonne | ||
NON PORTEUR | Je me démarque à distance de passe mais uniquement vers l'avant et dans l'espace libre | Je me démarque en appui et en soutien du porteur de balle et je cherche à aller dans l'espace libre | Utilise des feintes pour se démarquer et le placement de mes partenaires | ||
DEFENSEUR | Je cherche à harceler le porteur de balle ( gêne la progression du ballon sans se préoccuper de l'action de mes partenaires | J'identifie ma position et celle de mes partenaires ( on se repartit les rôles : harceleur, dissuadeur, intercepteur | Après recupération du ballon j'organise la contre attaque ( soit en faisant le bon choix de passe soit en me démarquant immédiatement) | ||
TIRS | Tire en appui et en suspension Tire souvent vite Peu de variation d'impact Tire si il reconnaît une situation favorable ( au centre du terrain ou ailleurs) Efficacité moyenne | Tire en appui et en suspension Etre capable de tirer en haut et en bas ( avec rebond) Bonne efficacité | Tire en appui et en suspension Prend le temps de regarder le gardien de but Joue avec le rapport de force ( grand, petit, bras haut…..) Bonne efficacité aussi aux ailes | ||
1pt
|
2pts
|
3pts
|
4pts
|
5pts
|