COMPETENCES DE NIVEAU 1 SIXIEMES / CINQUIEMES
|
|
Durée de pratique: 12 heures | Vers niveau 2 (4èmes) / Vers niveau 3 (3èmes) |
Acquisitions attendues | Ce que les élèves doivent effectivement savoir en fin de cycle |
COMPETENCES GENERALES (CG)
|
|
* Identifier les contraintes; |
* Comprendre que je dois lire et me déplacer très tôt. |
COMPETENCES PROPRES AU GROUPEMENT
DE LA FAMILLE SPORTS COLLECTIFS (CP)
|
|
* Différencier jouer avec et jouer contre. * Faire des choix élémentaires. |
* Se différencier attaquant ou défenseur. * Passer d'une frappe explosive à une action visant à le contrôler pour le diriger grâce à une action longue sur lui. |
COMPETENCES SPECIFIQUES (CS)
|
|
* Construire des repères me permettant de lire la trajectoire en cloche. * Passer d'un renvoi direct non assuré à un renvoi direct assuré et qui peut être efficace. * Connaître les règles élémentaires du jeu. |
* Placer mes mains au dessus et en avant du front. * Réceptionner et renvoyer directement dans le camp adverse une balle haute depuis son espace favorable de marque. * Réceptionner une balle de vitesse peu élevée et de trajectoire arrondie dans l'espace arrière du terrain et la trasmettre en cloche dans un secteur proche du filet. |
EVALUATION
|
TESTS
|
Outils utilisés
|
Evaluation en continu (1/3 de la note) |
Fiche d'observation |
|
Evaluation terminale (2/3 de la note) |
Niveau de jeu
Efficacité |