COMPETENCES DE NIVEAU 2 CINQUIEMES
- QUATRIEMES
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Durée de pratique: 12 heures | VERS NIVEAU 1 (6èmes) / VERS NIVEAU 3 (3èmes) |
Acquisitions attendues | Ce que les élèves doivent effectivement savoir en fin de cycle |
COMPETENCES GENERALES (CG)
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* Se préparer à l'effort. * Connaissance |
* Mise en oeuvre d'un échauffement complet. * Réglements |
COMPETENCES PROPRES AU GROUPEMENT (CP)
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* Prendre un
élan adapté aux différents types de sauts.
* Adopter une position permettant une mise en action rapide en réaction à un signal. * S'organiser pour utiliser sa vitesse afin de transformer sa trajectoire vers le haut et l'avant. |
* Prise de marques. |
COMPETENCES SPECIFIQUES (CS)
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* La mise en action et la création d'une vitesse maximale. * Le franchissement d'obstacles réguliers. * |
* Le départ en starting-blocs surélevés. * *La course d'élan en longueur. La liaison course -impulsion. |
PROGRAMMATION DES COURS
N° COURS
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THEMES
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OBJECTIFS SAUTS
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OBJECTIFS COURSES
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1
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TESTS
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Connaissances générales sur l'échauffement; Rappel critères observations à chaque cours. |
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2
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MULTIFORME & MULTIFORME ORIENTEE |
* Dislocation blocs fonctionnels. * |
* Réaction à un signal * |
3
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MULTIFORME ORIENTEE
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* Détermination pied d'appel. * La vitesse optimale. |
* Conservation vitesse sur obstacle bas. * Equilibre inter-obstacle. |
4
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MULTIFORME ORIENTEE |
* La vitesse optimale.
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* Travail attaque obstacle. * Conservation vitesse sur obstacles variés. |
5
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MULTIFORME ORIENTEE
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*
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6
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MULTIFORME ORIENTEE & SPECIFIQUE |
. |
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7
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MULTIFORME ORIENTEE
& SPECIFIQUE |
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8
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MULTIFORME ORIENTEE
& SPECIFIQUE |
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9
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MULTIFORME ORIENTEE
& SPECIFIQUE |
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10
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MULTIFORME ORIENTEE
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EVALUATION
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TESTS
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Outils utilisés
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Compétences propres à l'ensemble des activités athlétiques (2/3 de la note) |
Nomogramme vitesse / obstacle Nomogramme |
NOMOGRAMME (explication détaillée du nomogramme) |
Compétences générales (1/3 de la note) |
Observation sur l'ensemble du cycle
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