COMPETENCES DE NIVEAU 1 SIXIEMES
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Durée de pratique: 12 heures | Vers niveau 2 (5èmes) / Vers niveau 3 (4èmes) |
Acquisitions attendues | Ce que les élèves doivent effectivement savoir en fin de cycle |
COMPETENCES GENERALES (CG)
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* Etre prêt à suivre le cours. * Connaissances de quelques routines de cours. * Les compétences comportementales. |
* Attention et vigilance. * Alternance jeu et consignes. * La mise en train (de l'appel à la fin de l'échauffement). * Les séquences d'un cours (Vestiaires, appel, échauffement,etc...). |
COMPETENCES PROPRES AU GROUPEMENT
DE LA FAMILLE SPORTS COLLECTIFS (CP)
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* Différencier jouer contre et jouer avec. * Se reconnaître attaquant ou défenseur. * Intégrer la notion de cible. |
* Connaître son rôle en cours de jeu. * Prendre des informations pertinentes et éliminer les informations parasites souvent liées à un stress temporel ou inhérent à la pression des copains. |
COMPETENCES SPECIFIQUES (CS)
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* Maîtriser quelques éléments techniques nécessaires à la forme de jeu développée et relative. * Liaison réceptionneur /non réceptionneur; * Connaissance de l'activité. |
* Déplacement éventuel avec la balle (dribble) (Non primordial) * Action de tir, notamment le tir en suspension. * La passe et la réception de passe. * Connaître les règles fondamentales structurant l'activité. |
EVALUATION
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TESTS
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Outils utilisés
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Evaluation de fin de cycle (2/3 de la note) |
En cours de jeu; pris en compte du niveau de pratique individuel (/20) et de l'efficacité collective (/10) . |
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Evaluation en continu (1/3 de la note) |
Evaluation en continu sur le cycle par une fiche d'observation.
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Dispositions
particulières de mise en oeuvre (nombre de joueurs, terrain, etc...)
PROGRAMMATION DES COURS